Les chevaux miniatures font leur show au Stade Équestre du Sichon

Championnat de Chevaux Miniatures à Vichy - 2018
Par défaut

Au stade équestre du Sichon, nous avons déjà croisé de magnifiques chevaux lors du Jumping International de Vichy et un impressionnant troupeau de vaches lors du Concours National de Salers en 2017. Ce week-end, les chevaux présents sur la piste étaient beaucoup plus petits puisqu’ils étaient venus disputer les différentes épreuves du 23e Championnat de Chevaux Miniatures.

Des épreuves variées

Nous n’avons pas vu toutes les épreuves qui se déroulaient durant tout le week-end, mais nous avons passé un agréable moment dimanche après-midi, le temps de voir de l’attelage et du saut d’obstacle.

Les chevaux miniatures offrent un joli spectacle et lors de l’épreuve de puissance (comme les 6 barres pour « les grands »), ils sautent des obstacles qu’ils pourraient franchir en passant dessous.

Championnat de Chevaux Miniatures à Vichy - 2018

J’ai bien aimé cet événement original et le rapport entre les concurrents et leur petit cheval, qui refusait parfois de sauter les obstacles, ou d’avancer lors de l’attelage. Tout se termine toujours dans la bonne humeur. Les photos montrent bien leur complicité quand ils sont sur le parcours d’obstacle.

Le public était au rendez-vous et les tribunes étaient presque pleines quand nous sommes partis vers 17h. J’aurais bien aimé rester encore un peu et je reviendrai l’année prochaine pour voir les autres épreuves, comme le saut en liberté, le dressage ou les allures.

Un événement qui a lieu tous les ans…à noter dans vos tablettes. Et en plus, c’est gratuit !

Plus d’informations

Le site de l’Association Française du Cheval Miniature

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.