Un soir à l’Opéra

Opéra de Vichy
Par défaut

L’opéra est un joyau de style Art Nouveau que je rêve de visiter depuis que nous sommes arrivés à Vichy. Hier soir, nous avons assisté à un concert dans le cadre du Festival Osez le Classique et pu voir « en vrai » ce décor magnifique.

Opéra de Vichy plafond de l'Opéra de Vichy Opéra de Vichy

La salle est un écrin magnifique. Les fresques et les sculptures, les fauteuils, on ne sait plus où regarder tellement c’est beau. Un spectacle avant le spectacle !

Mais chuuut…les lumières s’éteignent, le spectacle va commencer.

Opéra de vichy

Concert anniversaire des 40 ans de Musiques Vivantes

Pour ce concert d’ouverture du Festival Osez le Classique avons assisté au spectacle Sérénades et Contes éphémères où un orchestre à cordes et la dessinatrice sur sable Marina Sosnina unissent leurs talents pour créer un spectacle original et fantastique.

Sérénades et Contes éphémères

C’était magique ! Je ne pensais pas que l’on puisse créer des images aussi poétiques et détaillées avec du sable. Par le jeu de l’épaisseur, toutes les nuances semblent possibles et Marina Sosnina crée des dégradés très subtiles et même parfois une impression de flou. Elle fait également varier l’éclairage de sa table et joue aussi avec le relief du sable.

Voir ses mains danser au rythme de la musique et donner naissance à des personnages et à tout un univers onirique était vraiment formidable.
Mais il ne faut pas oublier l’orchestre qui nous entraine aussi dans ce voyage hors du temps.

Après le spectacle, la salle s’illumine à nouveau et on tarde à quitter cet endroit. Nous sommes presque les derniers à sortir après avoir fait quelques photos de plus.

Des visites guidées de l’Opéra de Vichy sont organisées par l’Office du Tourisme mais je n’ai pas trouvé d’informations sur leur site. En attendant, vous pouvez quand même le visiter virtuellement.

 

Liens utiles

Office du tourisme de Vichy

Opéra de Vichy

Festival Osez le Classique

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.